Château BC


Rendez-vous pris de très bonne heure histoire de pouvoir profiter des premiers rayons de soleil mais aussi d’arriver assez tôt pour ne pas attirer l’attention des voisins une fois sur place. Pour plus de discrétion nous choisissons de passer par les dépendances, où se trouve une grange en plutôt mauvais état puisqu’elle a commencé à s’effondrer, nous décidons donc de ne pas trop nous attarder. Le soleil commence à se dévoiler, l’occasion de faire quelques clichés de la façade avant de s’engouffrer dans le château.

Château BC - Jardin Château BC - Repos Saint

La visite commence donc par le rez-de-chaussée, partie la plus sombre de l’habitation étant donné que tous les volets sont fermés. On retrouve une cuisine, une salle à manger, un salon où l’on découvre le premier piano et à l’autre extrémité du salon se trouve un passage vers une pièce qui semble être un ancien cabinet de médecin avec différents fauteuils et un vieil appareil médical trône au milieu de la pièce. Avant de monter au premier étage, nous repassons dans le couloir où nous remarquons cette fois un landau à l’intérieur duquel est déposée une boite à pharmacie très originale. On trouve aussi au pieds du landau différents jouets pour enfant prêts à être emportés.

Château BC - La boîte à pharmacie Château BC - Read room

A l’étage, nous trouvons deux chambres mitoyennes dont l’une des deux avec un fauteuil placé face au lit, ce dernier surmonté d’une croix laisse transparaître une atmosphère assez spéciale. Comme nous l’avions déjà remarqué dans le cabinet en bas, les cheminées présentes dans les chambres ont été elles aussi volées. Au bout du couloir se trouve un pièce qui devait être utilisé comme coin de détente avec une bibliothèque encore remplie d’ouvrages ainsi que le deuxième piano trouvé dans ce  château. Nous prenons la direction du dernier étage qui se révèle en réalité être les combles, un grand espace relativement vide où seules quelques malles s’y trouvaient encore. La visite terminée, nous prenons soins de repartir aussi discrètement que nous sommes arrivés à l’aller.

Accéder à la galerie » Kheiz // Gibs

  • charlene

    Bonjour, ou se trouve t’il s’il vous plait ?

    • Kheiz

      Bonjour, pour conserver les lieux nous ne diffusons pas leurs emplacements.