Château VB


En plus de l’attrait tout particulier dont nous faisons preuve pour les sanatoriums, les châteaux eux aussi nourrissent notre envie d’exploration. Le Château VB est le premier d’une longue série on l’espère mais pourvu que les prochains soient en meilleur état. Comme bien souvent quand on débute, on arrive trop tard sur les lieux et ces derniers ont été ravagés par les pilleurs et les casseurs et la déco refaite par les graffeurs même si dans le cas présent ce sont plutôt les airsofteurs  surement précédés par quelques pilleurs qui ont fait le travail si je puis dire, la météo a fait le reste.

Château VB - Bienvenue Château VB - Sol instable

Les pièces dans lesquelles le sol est encore présent ont été infiltrées d’eau et les étages s’écrasent les uns sur les autres la visite des niveaux supérieurs est de ce fait plutôt risquée. De cette magnifique bâtisse il ne reste donc plus que les murs. L’ascenseur et un casier marqué « Maison de repos » qui nous indiquent une reconversion dans les dernières années de son occupation. Le monte-plats est lui aussi le dernier élément restant d’une ancienne cuisine. Le terrain étant occupé depuis plus de deux ans assez souvent pour des parties d’airsoft, des billes jonchent le sol et des barricades sont installées sur l’ensemble de la propriété.

Château VB - Peaceful place Château VB- Château d'eau

Les sous-sols ont eux aussi été vidés de leur contenu, avec comme seule vestige  d’immenses cuves. Les dépendances sont dans le même état général que le château avec des étages effondrés, d’anciennes machines dépouillées et dans un coins un amas de détritus où semblait avoir eu lieu un départ de feu. Avant de quitter les lieux nous apercevons un ancien château d’eau qui était partiellement recouvert pas la végétation et que nous n’avions pas remarqué en arrivant, petit arrêt quelques instant histoire de capturer un dernier cliché avant de nous en retourner.

Accéder à la galerie »

  • Cyril

    quelle tristesse de voir un si beau bâtiment délabré ainsi et à l’abandon.

  • Ludovik

    Visite prévu dans les prochains jours de ce château…

  • Oly

    Visite faite , c’est un si beau bâtiment complètement entrain de se délabrer.
    En tout cas de belles photos sont a prendre dans ce lieux .
    Faites juste attention ou vous mettez les pieds 😉