Piscine des tropiques


Une chose est sûre, ce n’est en aucun cas le climat qui aura donné son nom à la Piscine des tropiques puisque notre visite c’est déroulée sous un temps bien gris avec une fin d’exploration sous la pluie. Séduits par des photos aperçues sur internet quelques semaines plus tôt nous nous sommes donc lancés à la recherche de cette dernière, non sans mal ! Puisque nous nous étions tout d’abord orienté vers le mauvais département ce qui n’a pas du tout facilité les recherches mais comme souvent avec l’Urbex, la patience et la détermination payent et nous prenons donc la route pour aller piquer une tête.

Piscine des tropiques - Gradins Piscine des tropiques - Make a Choice

Même si une nouvelle structure est venue la remplacer, c’est toujours cette ancienne piscine maintenant fermée au public qui est indiquée sur les panneaux nous avons donc du réorienter des mères de famille un peu perdues. Après avoir joué les guides il est maintenant temps pour nous de profiter des lieux et du calme inhabituel dans ce genre d’endroit. Malgré son emplacement, cette piscine reste relativement bien conservée et nous ne constatons que très peu de dégradations ci ce n’est quelques vitres brisées. De nombreux éléments se trouvent encore sur place, les flotteurs, les portes-vêtements, les mots d’adieu du staff mais aussi des médailles.

Piscine des tropiques - Follow the rules Piscine des tropiques - Grand bain

La majeure partie de la structure étant assez vide et nous nous concentrons donc sur les bassins. Celui intérieur a d’ailleurs accueilli de nombreux oiseaux venus nicher dans le toit, le sol étant recouvert de fientes. Alors que nous explorions les sous-sols, des bruits sourds raisonnaient au dessus de nos têtes et se rapprochaient de plus en plus. Le temps de faire quelques clichés puis nous décidons de sortir et nous nous apercevons à ce moment là que des jeunes se sont invités eux aussi dans les lieux mais pour effectuer quelques figures de roller. Il est alors l’heure pour nous de rentrer, sous une pluie battante.

Accéder à la galerie »

  • Ludovik

    Quand je pense à ce lieu plein de vie que j’ai fréquenté quand je suis arrivé dans ce département et que je le vois comme il l’est désormais c’est bien triste, je vais souvent devant les portes de cet établissement qui aujourd’hui ont été muré, je ne sais pas si il y a d’autres moyens d’y rentré? J’ai une préférence pour les châteaux ou les édifices religieux pour les urbex mais je pourrais me laisser tenter par celui ci qui n’est pour l’occasion vraiment pas loin!