Les Petites Mains


Après une (trop) longue période d’inactivité photographique nous voilà enfin de retour ! Car oui même si nous n’avions pas mis pieds et boîtiers dans un spot qui valait le coup d’œil pendant quelques semaines nous n’avions pas pour autant abandonné l’Urbex. Loin de là puisque nous en avons profité pour faire quelques repérages qui nous l’espérons porterons leur fruits.

Intéressons nous maintenant au spot du jour, un ancien centre pour jeunes enfants handicapés ayant fermé ses portes il y a quelques mois seulement, pour preuve en plus des différents documents retrouvés sur place indiquant une activité récente, l’électricité était encore présente. Le site est composé de 3 ailes distinctes, une principale, dite « Le Château », la seule où nous avons eu accès, la « Villa », et une dernière pour l’administration.

Les Petites Mains - Assistance Les Petites Mains - Partez en courant

Le « Château » s’étend sur quatre étages dont un en sous-sol. Hormis ce dernier, les trois autres étages présentent beaucoup de similitudes, ce qui nous laisse penser que chaque étage devait être dédié à une tranche d’âge précise. La majorité des pièces sont quasi vides, subsistent seulement quelques éléments permettant de connaître leur fonction, surtout pour les chambres. On retrouve ainsi à chaque étage une grande pièce orientée divertissement entourée de chambres où « Les Petites Mains » étaient amenées à exprimer leur créativité. Certains souvenirs sont encore accrochés aux murs, des photos d’enfants, des messages envoyés par leur famille et de nombreux dessins. Nous ignorons pourquoi ils n’ont pas été emportés. Restent ci et là des équipements prévus pour les enfants afin de les maintenir à l’heure des repas et de les aider dans leurs déplacements.

Les Petites Mains - Chambre ou cellule Les Petites Mains - Terrain de jeu désertique

Après avoir parcouru les trois étages nous passons au sous-sol où nous découvrons la cuisine, une buanderie et un coin de stockage de jouets, le temps de quelques clichés nous prenons la pose afin de détendre l’atmosphère dans ce lieu un peu spécial. Nous décidons ensuite de traverser vers le bâtiment juste en face, ce dernier a été vidée aussi mais beaucoup moins proprement, beaucoup de déchets jonchent le sol. Rien de bien intéressant pour nous à voir ici. Nous prenons alors la direction de « la Villa », bien fermée malheureusement et la présence du voisinage nous a empêché d’approfondir le repérage d’une éventuelle entrée, peut-être une autre fois. Il est alors temps de partir, profitant des derniers rayons de soleil pour capturer d’ultime clichés.

Accéder à la galerie » Kheiz // Gibs

  • seth

    sympa 🙂

  • Madison Spagnoli Ramos

    J’aimerai connaitre l’emplacement approximatif svp? un ordre d’idée de vers où chercher? Car malgré toutes mes recherches, je n’ai aucune idée… madison.spagnoli@gmail.com d’avance merci 🙂